À propos de Mitas

Des racines européennes, une présence mondiale

Mitas est un producteur de pneus traditionnel bénéficiant d’une solide expérience dans la recherche et le développement. L’accent que met Mitas sur l’innovation l’a aidé à devenir le deuxième plus grand fabricant européen de pneus tout terrain. Mitas exploite actuellement cinq usines : une aux États-Unis dans l’Iowa à Charles City, et quatre en Europe. Une usine flambant neuf à Otrokovice, en République tchèque, qui a été ouverte en 2012, produit des pneus agricoles radiaux de très grande qualité pour les marchés internationaux. La majorité des ventes avaient traditionnellement lieu sur le marché européen et par l’intermédiaire des équipementiers dont les usines sont situées sur le continent européen. Actuellement, environ 86 pour cent de tous les pneus produits par Mitas sont livrés à ses clients en Europe.
La société s’efforce cependant d’étendre sa présence mondiale. L’une des étapes évidentes a consisté à établir une base de production aux États-Unis, pour se rapprocher des agriculteurs américains et des clients équipementiers, dans la mesure où le marché agricole américain est vaste et exigeant avec de fortes perspectives de croissance. Grâce à l’usine Mitas de Charles City, les agriculteurs américains peuvent bénéficier d’une concurrence accrue puisque Mitas est devenu le troisième producteur de pneus agricoles radiaux aux États-Unis. Mitas fabrique des pneus agricoles radiaux aux États-Unis depuis 2012.

  • Mitas est un important fournisseur de pneus agricoles radiaux pour tracteurs et moissonneuses-batteuses neufs produits par les usines européennes de leaders mondiaux tels que John Deere, Case New Holland, Claas et AGCO. 
  • Mitas est régulièrement récompensé comme meilleur fournisseur par les leaders mondiaux.
  • Un tracteur ou moissonneuse neuf sur quatre en Europe est équipé de pneus fabriqués par Mitas.
  • Mitas est le premier fournisseur européen de pneus pour moissonneuses-batteuses.
  • En termes de parts de marché, Mitas est le premier fournisseur de pneus agricoles radiaux et diagonaux en Allemagne.*
  • L’innovation est la pierre angulaire de Mitas. Nous nous engageons dans la recherche et la mise en œuvre des dernières innovations afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.

*Source : Neue Reifenzeitung 1_2013