Communiqués de presse

  • Mitas propose des solutions pour un monde agricole en constante mutation

    Mitas propose des solutions pour un monde agricole en constante mutation

    Prague, 22 février 2017 – Mitas, membre du groupe Trelleborg, lance une nouvelle campagne publicitaire qui met l’accent sur la nécessité, pour les agriculteurs, d’avoir accès à des équipements fiables et de qualité, capables de dominer les fluctuations météorologiques et de s’adapter à l’évolution rapide du monde agricole. La campagne Mitas rappelle que les agriculteurs sont forcés de travailler avec différents types de machines et d’applications, sur différents terrains, dans différentes régions, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, et même en cas de sécheresse. Sélectionnés avec soin, des pneus fiables peuvent les aider à améliorer le rendement global de leur activité. Mitas dévoilera sa campagne de communication sur son stand (C 060, Hall 7) du salon SIMA de Paris, du 26 février au 2 mars.

  • Avec Mitas, testez votre puissance au SIMA de Paris

    Avec Mitas, testez votre puissance au SIMA de Paris

    Prague, 16 février 2017 – Les visiteurs du SIMA de Paris auront la possibilité de remporter un VTT dans le coin « défi » du stand C 060 de Mitas (Hall 7). Comment ? Simplement en montant sur un vélo stationnaire et en pédalant jusqu’à produire suffisamment d’électricité pour remplir un logo Mitas. Celui ou celle qui parviendra à maintenir le logo allumé le plus longtemps remportera un VTT d'une valeur de 500 €. Le défi « Test Your Power » sera ouvert en permanence aux visiteurs du SIMA, du 26 février au 2 mars.

  • Mitas propose de nouvelles dimensions du pneu à double usage TERRA FORCE-R

    Mitas propose de nouvelles dimensions du pneu à double usage TERRA FORCE-R

    Prague, le 8 février 2017 – Mitas, société du groupe Trelleborg, élargit sa gamme de pneus à double usage TERRA FORCE-R en proposant cinq nouvelles dimensions à partir de mars 2017. La gamme élargie comptera alors huit dimensions. Conçu pour les motos maxi enduro et trail, le TERRA FORCE-R de Mitas est destiné à une conduite à 90 % sur route et à 10 % en tout-terrain.

  • Première mondiale pour le pneu Mitas 1000/50 R 25 SFT au SIMA de Paris

    Première mondiale pour le pneu Mitas 1000/50 R 25 SFT au SIMA de Paris

    Prague, le 2e février 2017 – Mitas, membre du groupe Trelleborg, présentera le 1000/50 R 25 SFT, un nouveau pneu hautes performances pour les machines agricoles spécialisées les plus puissantes comme les arracheuses combinées et les épandeuses automotrices lors du SIMA de Paris, du 26 février au 2 mars. Comme tous les pneus de la gamme Super Flexion Tires (SFT) Mitas, ils peuvent être utilisés à des pressions de gonflage très diverses et offrent en outre des performances optimales pour des applications spécifiques. Mitas invite tous les représentants des médias ainsi que les visiteurs à participer à une séance photo exceptionnelle au stand C 060 (hall 7) de Mitas aux côtés de ce pneu impressionnant.

  • L’application mobile de Mitas aide les agriculteurs à sélectionner une pression de pneu adaptée

    L’application mobile de Mitas aide les agriculteurs à sélectionner une pression de pneu adaptée

    Prague, le 11 janvier 2017 – Mitas, membre du groupe Trelleborg, lance une nouvelle application mobile sur la pression des pneus pour les appareils Android et iOS, ainsi que pour le Windows Phone*.

  • De nouvelles dimensions de pneus CHO qui renferment des technologies innovantes pour protéger le sol

    De nouvelles dimensions de pneus CHO qui renferment des technologies innovantes pour protéger le sol

    Prague, le 1er décembre 2016 – Mitas, membre du groupe Trelleborg, élargit sa gamme de pneus CHO (Cyclic Harvesting Operation) dont elle présente deux nouvelles dimensions ce mois-ci.

  • Au salon EICMA, Mitas présente des innovations dans le pneu aventure, route et tout-terrain

    Au salon EICMA, Mitas présente des innovations dans le pneu aventure, route et tout-terrain

    Prague, le 7 novembre 2016 – Mitas, membre du groupe Trelleborg, étend sa gamme de pneus aventure en ajoutant deux nouvelles dimensions au TERRA FORCE-R et deux dimensions au profil de bande de roulement E-10. En outre, TERRA FORCE-R offre la toute nouvelle technologie OSCT (Steel Cord Optimum Technology ou technologie optimale en câble d’acier), qui assure une zone de contact optimale entre le pneu et la surface dans toutes les conditions de conduite. Toutes les innovations des gammes de pneus aventure, route et tout-terrain Mitas seront présentées au stand Mitas, L52, dans le Hall 10 du salon EICMA.

  • Mitas au salon EIMA : application mobile innovante pour la pression des pneus et vaste gamme de produits

    Mitas au salon EIMA : application mobile innovante pour la pression des pneus et vaste gamme de produits

    Prague, le 2 novembre 2016 – À l’occasion du salon EIMA organisé à Bologne, Mitas, membre du groupe Trelleborg, dévoilera les produits phares de sa gamme de pneus agricoles, notamment les pneus flottaison Agriterra, les pneus VF HC 2000 pour les tracteurs très puissants, ainsi que les pneus destinés aux tracteurs et aux engins municipaux. Du 9 au 13 novembre, sur son stand A1 (hall 14), Mitas lèvera le voile sur les dernières nouveautés de sa gamme de pneus.

  • Marchez sur l'eau avec les pneus Mitas

    Marchez sur l'eau avec les pneus Mitas

    Prague, le 15 septembre 2016 – Les pneus Mitas pour tracteurs de forte puissance permettent à un tracteur Claas Axos 320 de quatre tonnes de littéralement « marcher » sur l’eau. Sans l’énorme capacité de flottaison des pneus, le tracteur aurait coulé. Mais grâce à des calculs rigoureux et à la poussée d’Archimède, le tracteur a véritablement navigué dans le port avant de revenir sur terre, le conducteur gardant les pieds bien au sec. Mitas, membre du groupe Trelleborg, et ses partenaires se sont livrés à cet essai pour le moins inhabituel ce mois-ci aux Pays-Bas. L’un des plus gros pneus agricoles au monde, le Mitas 1250/50 R 32 SFT avait été monté sur l’essieu arrière et le Mitas 750/55 R 30 SFT équipait l’essieu avant du tracteur Claas.

  • L’acquisition de CGS Holding par Trelleborg est finalisée

    Trelleborg a finalisé l'acquisition de CGS Holding a.s. - une entreprise privée, occupant une position de leader sur le marché des pneus agricoles, industriels et spécialisés, ainsi que dans le secteur des solutions polymères techniques. La contrepartie totale au comptant se chiffrait à environ 10,9 milliards de SEK sur une base de trésorerie sans facteur d’endettement. CGS, dont le siège social est basé en République Tchèque, a généré un chiffre d’affaires d'environ 5,6 milliards de SEK en 2015 et une marge d’exploitation de 16,5 pour cent.