Lancement du pneu Powerpull de Mitas en Europe

Prague, 28 avril 2016 – Le pneu Powerpull de Mitas, dédié à la pratique du tracteur pulling, est désormais en vente en Europe. Après plusieurs mois de développement interne et d’essais poussés, le pneu Powerpull 30.5L32 148A8 de Mitas est ainsi disponible pour toutes les équipes de tracteur pulling. Doté d'une surface lisse ne présentant aucune sculpture, ce nouveau pneu permet aux concurrents de créer leur propre sculpture. La fabrication de la structure diagonale des pneus Powerpull 30.5L-32 de Mitas repose sur un processus semblable à celui utilisé pour la conception des pneus destinés aux tracteurs de très forte puissance, garantissant ainsi endurance et durabilité.

« Le principal avantage du pneu Powerpull de Mitas est le fait qu'il soit vendu avec une surface lisse, ce qui permet à chaque concurrent d’avoir sa propre sculpture en fonction de ce dont il a besoin. » a déclaré Andrew Mabin, Directeur des ventes et du marketing chez Mitas. « S'ils veulent faire partie des premiers concurrents à utiliser les nouveaux pneus Powerpull de Mitas, j’encourage tous les conducteurs à contacter leurs sculpteurs et à inscrire leur nom sur la liste. »

Principales caractéristiques du pneu Powerpull de Mitas :

  • Les pneus sont regroupés deux par deux à l’usine, la tolérance de circonférence étant d’environ 1,2 centimètre, et sont ensuite vendus par paires.
  • Une fois que les pneus ont été regroupés à l’usine, ils sont gonflés à 0,8 bar et leurs circonférences sont ensuite mesurées.
  • La circonférence moyenne de ces pneus, lorsqu'ils sont gonflés à 0,8 bar, est de 5,273 mètres.

Lors du dernier stade de développement, Mitas a tenu compte des précieux commentaires émis par les conducteurs de plusieurs équipes de tracteur pulling en Europe et en Amérique du Nord au regard du design du Powerpull. Voici quelques exemples des résultats impressionnants obtenus par les pneus Powerpull de Mitas en compétition (en Amérique du Nord et en Europe) :

  • Heart of Illinois State Fair, 2015 : 1ère place (modifié)
  • Enderle Pulloff, 2015 : 2ème place (Super Stock Diesel)
  • NTPA Winter Nationals, 2016 : 1ère place/vendredi (Super Stock Diesel)
  • NTPA Winter Nationals, 2016 : 2ème place/samedi (Super Stock Diesel)
  • National Farm Machinery Show, 2016 : 2ème place (Super Stock Diesel)
  • European Superpull, Rotterdam, 2016 : 5ème place (Superstock)

Mitas soutient activement les évènements de tracteur pulling. En Europe, Mitas est d'ailleurs le partenaire officiel du Comité européen du tracteur pulling (EPTC) et soutient toutes les compétitions Eurocup. De plus, l'entreprise a récemment prolongé son contrat de parrainage avec l'EPTC pour la saison 2016 de l'Eurocup.


MITAS a.s. est l’un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor (ses propres marques), et Continental (sous licence). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés « Mitas » destinés aux engins industriels et aux motos. Depuis avril 2015, les pneus de bicyclette sont également produits sous la marque Mitas. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.