Le lancement du pneu agricole Cultor RD commence en 2016

Prague le 16 novembre 2015 – La gamme des pneus agricoles et industriels de la marque Cultor s’agrandit dans le segment des roues motrices radiales. Les Cultor RD remplacent les Mitas RD et ont les mêmes perfomances que les Mitas RD, qui ne seront plus fabriqués sous la marque Mitas. MITAS a.s., qui produit les pneus Cultor dans ses usines en europe, va proposer 46 nouvelles dimensions de pneus agricoles radiaux sous la marque Cultor à compter de janvier 2016. Les Cultor RD vont bénéficier des mêmes performances et de la même durabilité que les pneus Mitas RD. Dans ce portefeuille des marques de MITAS a.s., ma marque Cultor sera positionnée en dessous de la gamme Mitas premium.

 « Sous la marque Cultor, nous allons offrir la même haute qualité de pneu agricoles radiaux avec des prix compétitifs au même niveau que sous la marque Mitas RD. Les Cultor RD seront un complément aux Mitas premium qui sont associés à plus de prestige et au segment très exigent des machines de fortes puissances » déclare Andrew Mabin, directeur des ventes et du marketing. « Nous produisons les pneus Cultor dans nos usines en europe, qui sont parmi les plus modernes dans le monde. Pour exemple, notre usine d’Otrokovice (Rép.Tchèque) a été inaugurée en 2013 »

 

Les nouveaux  pneus radiaux Cultor seront marqués RD-01, RD-02 et RD-03. Les Cultor RD-01 sont des pneus « généraux » pour toutes sortes d’applications. Ils excellent dans leur combinaisons de fonctionnalités, les rendant aptes à divers terrains et divers machines agricoles. Seront disponibles à compter de janvier 2016, 22 dimensions. Les avantages du Cultor RD-02  sont le haut confort de conduite sur route et une excellente transmission de la puissance grâce à une bonne adhérence et de traction sur le terrain. Le Cultor RD-02 sera proposé dans 8 dimensions.Les cultor RD-03 sont conçus pour une plus grande préservation des sols et une plus grande capacité de charge, grâce à sa plus grande surface au sol et son large volume d’air, 16 dimensions seront proposés. L’objectif est d’étendre la gamme des pneus agricoles Cultor pour les moissonneuses- batteuses et les machines de récolte en ligne. 


MITAS a.s. est l'un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor (ses propres marques), et Continental (sous licence). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés Mitas destinés aux engins industriels et aux motos. Depuis avril 2015, les pneus de bicyclette sont également produits sous la marque Mitas. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.