Les nouveaux pneus VF HC 3000 de Mitas pour moissonneuses-batteuses

Prague, 13 août 2015 – Le nouveau pneu VF 710/70R42 CFO HC 3000 de Mitas, doté de la technologie Very High Flexion (VF), est destiné aux moissonneuses-batteuses. Parmi les principaux avantages des pneus HC 3000 sur les pneus conventionnels figurent une capacité de charge maximale plus élevée et une pression de gonflage plus faible pendant les opérations cycliques dans les champs. Le VF HC 3000 de Mitas élargit le portefeuille de produits Mitas Premium et conforte le succès du remplacement des pneus de marque Continental par les pneus Mitas. Le VF 710/70R42 CFO HC 3000 sera commercialisé à partir de juillet 2015.

« Mitas est le leader sur le segment des pneus pour moissonneuses-batteuses. Pratiquement 50 % des nouvelles moissonneuses-batteuses en Europe sont équipées de pneus fabriqués par Mitas », indique Andrew Mabin, directeur marketing et commercial de Mitas. « Avec le nouveau pneu Mitas VF HC 3000, nous démontrons que par l'innovation et le lancement permanent de nouveaux concepts, nous pouvons maintenir cette position en proposant les meilleurs produits dans leur catégorie. »

 

Par comparaison avec la même dimension de pneus standards pour moissonneuses-batteuses, le Mitas VF 710/70R42 CFO HC 3000 nécessite une pression de gonflage 26 % plus faible pendant les opérations cycliques dans les champs, ce qui réduit nettement le tassement des sols. En complément de ces avantages qui ont un impact direct sur la préservation des sols, le Mitas HC 3000 a une largeur plus faible, ce qui est un atout supplémentaire pour les agriculteurs qui ont besoin de plus de mobilité.

« Mitas propose désormais une gamme complète de pneus utilisant la technologie VF. En complément des pneus HC 3000 destinés aux moissonneuses-batteuses, Mitas propose également les pneus HC 1000 pour les pulvérisateurs et HC 2000 pour les tracteurs puissants », précise Pavel Kott, directeur de produit pour les pneus agricoles.

Le pneu Mitas VF 710/70R42 CFO (Cyclic Field Operation) HC 3000 appartient à la catégorie de vitesse « B », ce qui autorise des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Le nouveau HC 3000 permet de porter des charges allant jusqu'à 14,3 tonnes (15 km/h en mode cyclique). Le pneu Very High Flexion a pour principal avantage de maintenir une pression constante, quelle que soit la vitesse. La caractéristique particulière du pneu VF de Mitas est la grande flexibilité de ses flancs, ce qui lui permet d'élargir l'empreinte et de pouvoir largement rivaliser avec les chenilles, toujours plébiscitées. Les pneus Very High Flexion sont produits dans les usines de Charles City (Iowa) et d’Otrokovice (République tchèque).


MITAS a.s. est l'un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor (ses propres marques), et Continental (sous licence). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés « Mitas » destinés aux engins industriels et aux motos. Depuis avril 2015, les pneus de bicyclette sont également produits sous la marque Mitas. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.