Les statistiques démontrent que le lancement de Mitas Premium est une réussite

Prague, 3er juin 2015 – D'après les ventes, la proportion de pneumatiques Mitas Premium, parmi les pneus Mitas livrés aux principaux fabricants d'équipements d'origine (FEO), est de plus en plus importante. De janvier à avril 2015, les livraisons (en tonnes) des pneumatiques Mitas Premium représentent 80 % des ventes de pneus radiaux, et cela devrait continuer à augmenter tout au long de l'année 2015. Le reste est constitué de pneus Continental, Cultor et Mitas. C'est en janvier 2015 que Mitas a commencé à livrer des pneumatiques Mitas Premium aux FEO en remplacement des pneumatiques agricoles de marque Continental. Cela confirme la bonne acceptation des pneumatiques Mitas Premium par les fabricants d'engins agricoles et leurs clients.

« Les pneumatiques de la gamme Mitas Premium sont directement comparables aux pneumatiques agricoles de marque Continental que Mitas produit depuis 2004 », indique Andrew Mabin, directeur du marketing et des ventes de Mitas. « La part de marché grandissante de Mitas Premium démontre qu'une évolution vers une stratégie de marque unique premium est en cours », ajoute M. Mabin.

La stratégie de Mitas est d'accroître la valeur d'une seule marque, à savoir Mitas. Les pneumatiques Mitas Premium affichent la même très haute qualité et les mêmes caractéristiques que les pneumatiques Continental. La gamme de pneumatiques Mitas Premium est constituée de pneumatiques anciennement commercialisés sous la marque Continental et de nouveaux produits développés exclusivement sous la marque Mitas. Actuellement, outre les pneus SFT (Super Flexion Tyres) et VF (Very High Flexion Tyres) HC 1000 et HC 2000, la ligne Mitas Premium pour les marchés européens comprend différents profils, à savoir les pneus SFT IF (technologie Improved Flexion Tyres), CHO (Cyclic Harvesting Operation), SST (Silent Speed Tyre), AC 65, HC 70, AC70 T, AC85, AC90 et AGRITERRA.


MITAS a.s. est l'un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor (ses propres marques), et Continental (sous licence). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés « Mitas » destinés aux engins industriels et aux motos. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.