Mitas au salon EIMA : application mobile innovante pour la pression des pneus et vaste gamme de produits

Prague, le 2 novembre 2016 – À l’occasion du salon EIMA organisé à Bologne, Mitas, membre du groupe Trelleborg, dévoilera les produits phares de sa gamme de pneus agricoles, notamment les pneus flottaison Agriterra, les pneus VF HC 2000 pour les tracteurs très puissants, ainsi que les pneus destinés aux tracteurs et aux engins municipaux. Du 9 au 13 novembre, sur son stand A1 (hall 14), Mitas lèvera le voile sur les dernières nouveautés de sa gamme de pneus.

« Notre présence au salon EIMA fait forte impression grâce à nos pneus flottaison Agriterra. Conçus pour répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs, les pneus Agriterra de Mitas leur permettent de meilleurs rendements en limitant le tassement des sols lors des travaux agricoles », a expliqué Pavel Kott, Directeur de produit pour les pneus agricoles chez Mitas.

Pneus agricoles avec ceinture en acier

Leur coût de fonctionnement réduit, associé à une diminution de la consommation de carburant, constitue l’un des principaux avantages des pneus flottaison Agriterra. En effet, leur ceinture en acier assure des capacités de charge plus élevées, une stabilité accrue à des vitesses de plus de 30 km/h et une résistance aux crevaisons améliorée. La bande de roulement du pneu est dotée de sculptures plus larges, améliorant les propriétés autonettoyantes du pneu. De plus, grâce à leur bande de roulement parfaitement conçue, les pneus de flottaison Mitas possèdent une surface de contact 11 % plus large que celle des pneus premium des concurrents, et 22 % plus large que celle des pneus des concurrents qui ont une bande de roulement de type traction. Mitas propose 14 modèles de pneus radiaux flottaison.

P. Kott ajoute : « Nous saisissons toute la complexité du travail agricole et souhaitons donc offrir aux agriculteurs non seulement des pneus fiables, mais également des solutions capables de faciliter leur quotidien. C’est pourquoi nous avons mis au point une application pour smartphone permettant de définir la bonne pression des pneus ».

À l’occasion du salon EIMA, Mitas révèlera une nouvelle application pour smartphone, disponible sur Android et iOS, ainsi que sur les Windows Phone, pour la pression des pneus. En pratique, cette application permettra aux agriculteurs de déterminer plus facilement la pression adéquate de leurs pneus, et ce, afin d’obtenir de meilleurs résultats, sur le terrain comme sur la route. Davantage d’informations seront communiquées avant le début du salon.

Parmi les autres produits présentés lors du salon figurent :

Pneus pour tracteurs très puissants

Spécialement conçus pour les tracteurs très puissants, les pneus VF HC 2000 Mitas sont désormais proposés en quatre dimensions (d’autres dimensions seront également bientôt disponibles). Le pneu Very High Flexion a pour principal avantage de maintenir une pression constante, quelle que soit la vitesse. En outre, sa plus grande empreinte conduit à un moindre compactage du sol et à une mobilité accrue dans des conditions de sol difficiles et humides. Sur son stand A1 (hall 14), Mitas présentera le pneu VF 710/70R42 HC 2000.

Performances accrues dans le segment de profil 70

La gamme HC 70 Mitas représente une nouvelle approche dans la série 70, apportant sur le marché un pneu hautes performances mis au point pour les tracteurs pouvant atteindre 180 CV. Le HC 70 offre une capacité de charge améliorée, une manutention au sol limitée et un meilleur confort de conduite. En outre, le HC 70 peut être adapté et convient donc à un grand nombre de conditions d’utilisations. À l’occasion du salon EIMA, Mitas présentera le pneu 480/70R34 HC70.

Pneus destinés aux engins municipaux pour différentes utilisations

Les pneus HCM (High Capacity Municipal) Mitas ont été spécifiquement conçus pour un usage municipal. Il s’agit de pneus universels parfaitement adaptés au travail sur différents terrains. En outre, ils peuvent être montés sur diverses machines et servir à plusieurs utilisations. La caractéristique clé ? Un modèle de sculpture en cascade unique, assurant non seulement une meilleure motricité sur les terrains enneigés, boueux et humides, mais également des propriétés autonettoyantes optimales. Mitas propose désormais cinq dimensions de pneus HCM : 400/80R28, 440/80R24, 440/80R28, 480/80R38 et le nouveau pneu 540/80R38, exposé sur le stand de Mitas lors du salon à Bologne.

Pour obtenir de plus amples informations sur tous ces produits et vous entretenir avec des experts de chez Mitas, rendez-vous au stand A1 lors du salon EIMA organisé à Bologne (Italie) du 9 au 13 novembre 2016.


Mitas, membre du groupe Trelleborg, est l’un des plus grands fabricants européens de pneus pour machines agricoles, véhicules de chantier, motos, bicyclettes et autres segments spécialisés. Mitas produit et commercialise des pneus sous les marques Mitas et Cultor. Mitas exploite des sites de production en République tchèque, en Serbie et aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution. www.mitas-tyres.com