Mitas lance le nouveau pneu pour grue CR-02

Prague, le 21 mars 2016 – À l’occasion du salon Bauma, Mitas dévoilera en exclusivité mondiale le tout nouveau pneu 445/95R25 CR-02 conçu pour les grues mobiles, sur son stand no 127 (hall A6). Arborant une nouvelle sculpture et complétant la gamme de pneus pour grue CR-01 actuelle, le pneu CR-02 de Mitas gagne en efficacité grâce à sa carcasse plus légère. Ce pneu peut également être monté sur une jante une pièce – une configuration qui réduit le poids total de la grue mobile. Toutes ces innovations diminuent d’ailleurs la consommation de carburant.

« Les pneus pour grue se veulent à la pointe de la technologie. Ils permettent de transporter des chargements extrêmement lourds, et ce, même à une vitesse de 85 km/h », a déclaré Jaroslav Musil, Directeur de produit pour les pneus industriels chez Mitas. Et d’ajouter : « Les pneus pour grue mobile constituent un segment haut de gamme. Grâce au pneu CR-02, nous sommes convaincus que nous lançons sur le marché un produit de première qualité et très avantageux pour les utilisateurs finaux ».

 

Conçu pour rouler à des vitesses pouvant atteindre 85 km/h, le pneu 445/95R25 CR-02 Mitas possède une capacité de charge maximale de 6 700 kg à une vitesse de 80 km/h à 9 bar. La dimension 445/95R25 CR-02 présente une bande de roulement symétrique pouvant être rechapée. Adaptés aux conditions hivernales et aux terrains boueux, les pneus CR-02 sont déjà commercialisés.

En outre, Mitas propose trois dimensions de pneus pour grue CR-01, une gamme très appréciée par les grands constructeurs tels que Liebherr et Manitowoc. Les pneus CR-01 de Mitas sont disponibles dans les dimensions 525/80R25 CR-01, 445/95R25 CR-01 et 385/95R25 CR-01.


MITAS a.s. est l’un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor (ses propres marques), et Continental (sous licence). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés « Mitas » destinés aux engins industriels et aux motos. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.