Mitas propose de nouvelles dimensions du pneu à double usage TERRA FORCE-R

Prague, le 8 février 2017 – Mitas, société du groupe Trelleborg, élargit sa gamme de pneus à double usage TERRA FORCE-R en proposant cinq nouvelles dimensions à partir de mars 2017. La gamme élargie comptera alors huit dimensions. Conçu pour les motos maxi enduro et trail, le TERRA FORCE-R de Mitas est destiné à une conduite à 90 % sur route et à 10 % en tout-terrain.

« En étendant la dimension de pneus 90/90-21 à l'indice de vitesse V (240 kilomètres par heure), nous allons obtenir la combinaison parfaite de pneus 90/90-21 54V pour roues avant et 150/70R17 69V pour roues arrière », a indiqué Ksenija Bitenc, directrice de la branche production de pneus de motos et de chambres à air.

« Avec ses technologies avancées qui sont le fruit du propre travail de recherche et développement de l'entreprise, TERRA FORCE-R est notre produit phare. Ces technologies confèrent au pneu une excellente adhérence, une usure parfaitement équilibrée et un niveau de confiance maximal, tant sur route qu'en tout-terrain » a ajouté Mme Bitenc.

Le pneu à double usage TERRA FORCE-R de Mitas a été créé aussi bien pour les motards qui effectuent des trajets quotidiens que pour les aventuriers qui aiment les longs voyages avec passager et bagages. Ces deux catégories de motards peuvent profiter d'une expérience sûre, agréable et dynamique. Les motards apprécieront l'excellente traction du pneu tant sur routes sèches que mouillées, ainsi que ses performances exceptionnelles sur les terrains légers non stabilisés. Les sculptures du Mitas TERRA FORCE-R, destinées à une utilisation sur route, assurent une adhérence immédiate, une conduite facile et une excellente maniabilité avec une bonne stabilité en ligne droite et sur l'angle. Ce pneu constitue un excellent choix pour les motards aventuriers.

Le TERRA FORCE-R de Mitas inclut des technologies avancées, telles que l'OGT3D (optimisation spatiale de la forme des canaux), la SCT (technologie de carcasse rigide) et la FEA (méthode des éléments finaux), qui sont le fruit des travaux de recherche et développement de l'entreprise.

Dimensions du TERRA FORCE-R de Mitas à partir de mars 2017 :

120/90-17 64H TL Arrière

130/80-17 65H TL Arrière

100/90-19 57H TL Avant

90/90-21 54H TL Avant

90/90-21 54V TL Avant

Actuellement disponible :

110/80R19 59V TL Avant                                        

140/80R17 69V TL Arrière

150/70R17 69V TL Arrière

Pour plus d'informations sur le pneu Mitas TERRA FORCE-R, rendez-vous sur www.mitas-moto.com.


Mitas, société du groupe Trelleborg, est l'un des leaders européens dans la fabrication de pneus pour machines agricoles, véhicules de construction, motos, vélos et d'autres segments spécialisés. La gamme de pneus moto de Mitas comprend des pneus tout-terrain, enduro, freestyle et route. Cette gamme réunit les programmes de pneus de Mitas et Savatech et poursuit une tradition dans l'industrie du caoutchouc qui remonte à 1920. Mitas fabrique également une vaste gamme de pneus et chambres à air de vélos, précédemment vendue sous la marque Rubena, qui s'étend des pneus de VTT, cross et trek jusqu'aux pneus de descente, de freeride et de BMX. Mitas possède des sites de production en République tchèque, en Serbie, en Slovénie et aux États-Unis, ainsi qu'un réseau mondial de vente et de distribution. www.mitas-tyres.com