Nouveaux pneus ERD-45 Mitas pour les tombereaux rigides

Prague, le 10 mars 2016 – À l’occasion du salon de Bauma, Mitas dévoilera le tout nouveau pneu ERD-45 18.00R33 pour les tombereaux rigides. Commercialisé en mai 2016, ce pneu dispose non seulement d’une sculpture conçue pour les terrains difficiles, mais également d’une excellente motricité. Particulièrement résistant aux coupures, le pneu ERD-45 est aussi équipé de protections pour les flancs. Le pneu ERD-45 18.00R33 constitue la toute première dimension de pneu de la marque Mitas réservée aux tombereaux, dont l’expansion est prévue pour l’année prochaine. Mitas invite tous les représentants des médias ainsi que les visiteurs à participer à une séance photo exceptionnelle à son stand no 127 (hall 6), aux côtés de ce pneu unique.

« Avec son pneu vedette ERD-45, Mitas développe activement sa gamme de produits dans le segment des pneus génie civil », a expliqué Andrew Mabin, Directeur des ventes et du marketing chez Mitas. « En 2016, nous lancerons quatre nouveaux profils et huit nouvelles dimensions de pneus exclusivement réservées aux pneus génie civil. Ces innovations découlent principalement des nombreux investissements que nous avons réalisés dans nos sites de production au cours des dernières années », a-t-il ajouté.

 

Aux côtés des gammes ERD-20, ERD-30 et ERD-40, la gamme ERD-45 offre une nouveau profil au portefeuille de pneus Mitas génie civil. Les pneus ERD de Mitas sont réservés au transport, notamment aux dumpers (y compris les engins articulés) et aux scrapers. Spécifiquement conçu pour les tombereaux rigides, le pneu ERD-45 18.00R33 constitue la première dimension de pneu de la gamme Mitas pour ce type de véhicule. En 2017 et en 2018, Mitas proposera trois dimensions supplémentaires, à savoir les pneus ERD-45 21.00R33, 21.00R35 et 24.00R35.

Outre le lancement de son tout nouveau pneu lors du salon Bauma, Mitas présentera également de nouvelles dimensions pour ses pneus actuels. Sur son stand, Mitas exposera la nouvelle dimension de pneu de la gamme ERL-40, à savoir le pneu ERL-40 29.5R25 spécialement conçu pour les chargeuses et les niveleuses. La gamme ERL-40 de Mitas se révèle parfaitement adaptée aux conditions difficiles et, à l’instar de toute la gamme ERL/ERD, comporte une structure radiale avec carcasse renforcée et renforts en acier. Un produit innovant qui sera commercialisé dès septembre 2016.


MITAS a.s. est l’un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor (ses propres marques), et Continental (sous licence). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés « Mitas » destinés aux engins industriels et aux motos. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.