Petr Pilát sacré champion d'Europe de FMX avec des pneus Mitas

Prague, le 25 juin 2015 – Petr Pilát a été sacré champion d'Europe de freestyle motocross en utilisant des pneus Mitas C-23 (avant) et Mitas C-20 (arrière). Pert Pilát a décroché le titre dans la dernière course qui s'est tenue à Hambourg les 13 et 14 juin. Petr Pilát a fait son retour au championnat d'Europe NIGHT of the JUMPS après s'être remis d'une blessure. Il a réussi à s'arroger le titre en présentant une toute nouvelle figure. Mitas supporte et sponsorise Petr Pilát depuis maintenant 12 ans.

« Lorsque Petr Pilát a gagné sa première course au championnat d'Europe de freestyle motocross en janvier 2015, nous espérions aussi le voir sur le podium à l'issue de la dernière course de la saison. Il a réussi à remporter le titre malgré sa blessure et cela mérite tout notre respect » a déclaré Tomáš Jurtík, responsable de marché pour la République tchèque.

« Ce début d'année a vraiment été un grand succès. J'ai réussi à gagner des courses ou à me classer deuxième ou troisième. Mais je me suis blessé entre temps, et heureusement, je n'ai manqué qu'une seule course, ce qui m'a permis de conserver une chance de gagner le championnat. La course de Hambourg était ma première compétition après mon retour de blessure, et j'ai réussi à gagner le titre grâce à la nouvelle figure que j'ai présentée » a indiqué Petr Pilát en revenant sur son excellente saison.

La moto de Petr Pilát est équipée de pneus Mitas de type C-23 (avant) et C-20 (arrière). Conçus pour le motocross et l'enduro extrême, ces pneus présentent une rigidité optimale et un flanc plus haut qui empêche le contact du pneu avec la jante à l'atterrissage. Petr Pilát a joué un rôle actif dans le développement du pneu avant C-23 de Mitas.

Classement final du championnat d'Europe FMX (Night of the Jumps)

1. PETR PILÁT (CZE)                       96 points

2. Luc Ackermann (DE)        89

3. Brice Izzo (FR)                   81

4. Remi Bizouard (FR)           74


MITAS a.s. est l'un des premiers fabricants européens de pneus agricoles. Mitas fabrique et vend ses pneus sous trois marques : sous ses propres marques Mitas et Cultor, et sous la marque Continental sous licence. En plus, MITAS a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus industriels et de pneus de motos sous la marque Mitas. MITAS a.s. est membre de ČGS HOLDING a.s. et exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, tout en gérant un réseau mondial de vente et de distribution.
Savatech d.o.o. est un producteur européen de produits en caoutchouc industriel et de pneus. Le programme moto de Savatech produit et vend des pneus sous la marque Sava. À la suite de l'acquisition de Savatech par ČGS Holding a.s. [la maison mère de Mitas], le nom de marque Sava des pneus produits par Savatech sera progressivement remplacé par le nom de marque Mitas.