Pneus Mitas pour engins municipaux, dotés d’un modèle de sculpture en cascade unique

Prague, le 3 novembre 2015 – À l’occasion du salon Agritechnica, Mitas dévoilera ses nouveaux pneus HCM (High Capacity Municipal) pour engins municipaux. Sur son stand E29 (hall 3), Mitas présentera le pneu HCM 540/80 R38, à savoir la toute première dimension marquant l’expansion future de la marque dans le segment des pneus réservés aux engins municipaux. Les quatre premières dimensions de pneus HCM seront commercialisées début 2016. Adaptée aux travaux sur tous types de terrains, la gamme HCM de Mitas regroupe des pneus universels conçus pour être montés sur différentes machines et applications. La caractéristique clé ? Un modèle de sculpture en cascade unique, assurant non seulement une meilleure motricité sur les terrains enneigés, boueux et humides, mais également des propriétés autonettoyantes optimales.

« Mitas se lance à la conquête du marché des pneus destinés aux engins municipaux. Pour la marque, cette étape apparaît logique puisque nous pouvons mettre à profit notre expérience dans la fabrication de pneus agricoles et de construction. Grâce à son extrême polyvalence, le pneu HCM de Mitas est un pneu véritablement polyvalent », a déclaré Andrew Mabin, Directeur des ventes et du marketing chez Mitas.

 

D’une polyvalence encore inégalée, le pneu HCM de Mitas peut être monté sur des tracteurs industriels et agricoles, des chariots ou encore des chargeurs, et se révèle parfaitement adapté aux applications agricoles, municipales, forestières, utilisées dans la construction, etc. Appartenant à la catégorie de vitesse « D » (65 km/h), ce type de pneu convient également pour le transport. Grâce aux différentes longueurs des pavés de la bande de roulement et à leur alignement le long de la circonférence des pneus, les pneus HCM de Mitas permettent de réduire le bruit et les vibrations. En conditions hivernales, ils peuvent également être équipés de clous.

« Les pneus HCM de Mitas présentent une caractéristique unique : des sculptures en forme de cascade. Ils comportent également des sculptures individuelles, et font alors état d’une motricité améliorée ainsi que de propriétés autonettoyantes efficaces. Cette particularité se retrouve uniquement chez Mitas, permettant ainsi à la marque de se distinguer sur le marché », a expliqué Pavel Kott, Directeur de produit pour les pneus agricoles chez Mitas.

D’un diamètre de 1,83 mètre, le nouveau pneu HCM de Mitas – 540/80 R38 IND 172 A8 (167 D) – peut supporter une charge de 7 875 kg à une vitesse de 10 km/h à 3,2 bars.


MITAS a.s. est l’un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor (ses propres marques), et Continental (sous licence). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés « Mitas » destinés aux engins industriels et aux motos. Depuis avril 2015, les pneus de bicyclette sont également produits sous la marque Mitas. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.