Des raisons de croire

La technologie au service de la technologie

La technologie agricole évolue rapidement, et les tracteurs et moissonneuses-batteuses très puissants d’aujourd’hui exigent des pneus en mesure de suivre cette évolution. C’est pourquoi Mitas s’efforce de fournir des pneus radiaux de pointe pour faire en sorte que votre exploitation agricole soit parfaitement équipée.
Si les pneus agricoles ne suivent pas l’évolution des nouveaux engins, les agriculteurs peuvent se retrouver confrontés :

  • à des performances décevantes de l’engin
  • à une baisse de la productivité
  • à une hausse des coûts d’exploitation
  • à des rendements agricoles non optimaux
  • à une perte de profits

Tout est dans le savoir-faire

Compte tenu de l’importance des enjeux et des profits des exploitations agricoles, un agriculteur préfèrerait-il acheter les pneus d’un fabricant sans trop d’expérience dans l’agriculture ou bien ceux d’un fabricant qui concentre toutes ses ressources uniquement sur les pneus agricoles et tout terrain ? Chez Mitas, le segment agricole représente à lui seul 70 pour cent des activités. Lorsque les agriculteurs achètent des pneus agricoles radiaux Mitas, ils peuvent avoir confiance dans des pneus conçus et fabriqués selon des normes rigoureuses en matière de qualité, de longévité et de performance élevées.

Tradition et savoir-faire

Les routes ne couvrent que 0,3 pour cent des terres de la planète. Les terres agricoles représentent quarante pour cent, et le reste de nouveaux défis et de l’aventure. En tout terrain, les gens ont besoin des pneus Mitas avec des performances fiables, une grande longévité, une puissance conservée, de l’efficacité énergétique, du fait sur mesure et le respect de l’environnement. Mitas s’efforce de fabriquer des pneus durables avec une excellente traction grâce à une grande empreinte exerçant une faible pression sur le sol.

Qu’est-ce qui rend les pneus Mitas fiables ?

Les plus anciennes usines de Mitas produisent des pneus depuis les années 1930. À présent, Mitas exploite cinq usines : une aux États-Unis, et quatre en Europe. A l’origine, les usines de Mitas produisaient des pneus et des chambres à air pour voitures, motos et vélos. Le nom Mitas est utilisé depuis 1947.
Les pneus agricoles sont devenus l’activité principale de Mitas en 2004, quand Mitas a fait l’acquisition de la division pneus agricoles de Continental A.G. Mitas est aujourd’hui l’un des principaux producteurs européens de pneus destinés à l’agriculture, aux chantiers et à l’industrie. Un tracteur ou moissonneuse sur quatre produit en Europe quitte la chaîne de construction équipé de pneus fabriqués par Mitas.
Mitas est membre de l’European Tyre and Rubber Manufacturers’ Association. Mitas investit dans la recherche et le développement pour fabriquer des pneus durables, économes en carburant et fiables. Le processus de développement d’un nouveau pneu, de création des composés de caoutchouc et d’essai peut prendre jusqu’à quatre ans entre la conception et la production.
Les pneus fabriqués par Mitas sont soumis à des tests dans des conditions d’utilisation et dans notre centre d’essais accrédité, l’IGTT.

À propos des pneus fabriqués par Mitas

  • Le plus grand pneu produit par Mitas a un diamètre de 2,2 mètres avec 37 km de câble.
  • Le pneu le plus lourd pèse 555 KG et contient 50 km de câble.
  • Le pneu routier le plus rapide est un pneu moto qui permet des vitesses allant jusqu’à 209 km/h.
  • Le pneu le plus rapide est un pneu pour avions qui permet des vitesses allant jusqu’à 300 km/h.