La société Mitas

Présentation de Mitas

Mitas est un fabricant de pneus tout terrain (agricoles, industriels et moto) basé en République tchèque. L’histoire de Mitas remonte aux années 1930, lorsque la production de pneus a commencé à Prague, alors capitale de la Tchécoslovaquie, et à Zlín, dans la région de Moravie. Mitas exploite actuellement trois usines en République tchèque, une en Serbie et une aux États-Unis dans l’Iowa à Charles City. En plus de ces sites de production, Mitas dispose d’un vaste réseau international de vente et de distribution opérant dans 14 pays, dont les États-Unis. Mitas fabrique et vend des pneus sous trois marques : Mitas et Cultor, les propres marques de la société, ainsi que Continental sous licence. Ce grand fabricant de pneus basé en République tchèque, dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à 450 millions d’euros (2012), est l’un des principaux producteurs européens de pneus pour engins agricoles et de chantier. Mitas est membre du groupe CGS Holding Group.

 

Principales activités et marques de Mitas

Les principales activités de Mitas sont les pneus agricoles (tracteurs et moissonneuses), les pneus industriels (pneus polyvalents, pneus tout terrain pour engins de terrassement, pneus pour chargeuses compactes, etc.) et les pneus pour motos de sport. En 2012, environ 71 pour cent du chiffre d’affaires de Mitas provenait des ventes de pneus agricoles (des marques Mitas et Cultor, et de la marque Continental sous licence), 23 pour cent des ventes de pneus industriels, et 2 pour cent des ventes de pneus moto. Le reste est représenté par les ventes d’autres produits et services.

Pneus de la marque Mitas

La marque Mitas propose une gamme complète de pneus radiaux et diagonaux pour tracteurs et remorques, ainsi qu’une vaste gamme de pneus industriels polyvalents et de pneus pour engins de terrassement. La marque Mitas comprend des pneus pour motos tout terrain et depuis septembre 2013 également des pneus routiers radiaux pour motos. Cette large gamme de produits est complétée par le segment des pneus pour avions. Les pneus de marque Mitas sont destinés à être distribués dans le monde entier comme équipement d’origine par les fabricants d’engins ainsi que sur le marché des accessoires.

Une expansion mondiale

Actuellement, environ 86 pour cent de tous les pneus produits par Mitas sont livrés à ses clients en Europe. La société s’efforce cependant d’étendre sa présence mondiale.