Mitas, grand vainqueur des CLAAS Supplier Awards 2014

Prague/Harsewinkel, le 5 février 2015 - Mitas a remporté le prix du fournisseur de l'année 2014 décerné par le grand fabricant de machines agricoles CLAAS. Le fabricant de pneus Mitas a été élu « meilleur fournisseur » en récompense de son partenariat de développement exceptionnel, de son excellente coopération ces dernières années et de sa participation active à la logistique et aux grands projets de développement. La cérémonie a eu lieu à Harsewinkel, en Allemagne. Mitas a remporté le prix parmi les 900 fournisseurs de pièces retenus.

« C'est un honneur d'être nommé Meilleur fournisseur de l'année 2014 par CLAAS. Nous nous efforcerons de conserver ce titre en 2015, afin de prouver à nos partenaires de CLAAS que nous méritons ce prix très important à nos yeux, explique Jaroslav Čechura, PDG de Mitas. Le prix Total Winner s'inscrit dans la lignée des récompenses que nous avons précédemment remportées lors des CLAAS Supplier Awards. En effet, en 2011, nous avons reçu le prix du fournisseur de l'année dans le domaine de l'innovation (grâce au développement du pneu CHO), après avoir reçu ce même prix dans la catégorie de la logistique en 2006. »

 

« En plus de faire partie des plus grands fournisseurs de pneus au sein de CLAAS, Mitas a obtenu des avis extrêmement positifs ces dernières années. C'est pourquoi nous lui avons décerné le prix Total Winner de nos Supplier Awards 2014, » précise Hans Lampert, vice-président exécutif de la finance et du contrôle du groupe CLAAS.

 

Pendant son discours, Hans Lampert a souligné les diverses qualités qui ont valu à Mitas le prix Total Winner. Tout d'abord, CLAAS a particulièrement apprécié la communication opportune et précise ayant accompagné le lancement de la nouvelle gamme de pneus Premium (qui remplace les pneus Continental auprès des fabricants d'équipements d'origine). Hans Lampert a également salué la présence de Mitas sur tous les marchés où CLAAS commercialise ses engins agricoles. Enfin, il a souligné la constante modernisation des sites de production de Mitas, et ce sans que la livraison des produits ne soit interrompue.

Les Supplier Awards ont été remis à Harsewinkel le 15 janvier, devant plus de 700 représentants de CLAAS et de ses fournisseurs internationaux, dont Helmut Claas lui-même. Les représentants de Mitas Jaroslav Čechura, Andrew Mabin, responsable des ventes et du marketing, Jens Steinhardt, responsable des grands comptes, et Hans-Ulrich Klose, responsable du service d'ingénierie automotive, ont reçu le prix des mains de Hans Lampert et Ruediger Mohr, directeur du service des achats du groupe CLAAS.


MITAS a.s. est l'un des plus grands fabricants européens de pneus agricoles. Mitas produit et commercialise des pneus sous trois marques : Mitas, Cultor et Continental (sous licence depuis 2004). Par ailleurs, Mitas a.s. produit et distribue une vaste gamme de pneus estampillés « Mitas » destinés aux engins industriels et aux motos. Au sein de la ČGS HOLDING, Mitas a.s. exploite trois sites de production en République tchèque, un en Serbie et un aux États-Unis, et gère un réseau mondial de vente et de distribution.