Témoignages d'agriculteurs professionnels

Les professionnels de l'agriculture partagent leur expériences avec les pneus Mitas.

Les pneus HCM autorisent des déplacements plus confortables 

Joeri Knuts: ‘je suis principalement impressionné par le confort de roulage de ces pneus.’ 

C’est à Hoeselt, dans le Limbourg belge, que Joeri Knuts s’est spécialisé dans la vidange de fosses septiques. Le père de Joeri était entrepreneur agricole, et en 2010 il a eu l’opportunité de reprendre une société spécialisée dans la vidange et le nettoyage. Cela fait entretemps près d’un an que le Deutz-Fahr 6155 TTV de l’entreprise est équipé de pneus HCM de chez Mitas. 

La spécialité de Joeri Knuts concerne la vidange de fosses septiques pour les particuliers et les entreprises, dans l’entièreté de la province du Limbourg. Afin de pouvoir travailler efficacement, il a investi dans un ensemble composé d’un tracteur Deutz-Fahr 6155 TTV et d’un tonneau Joskin. Ces deux machines sont chacune chaussées de pneus Mitas. Par rapport aux ensembles agricoles, les pneus sont plus étroits, ce qui fait que la largeur hors-tout est moins importante. La cuve Joskin est équipée de pneus 445/65 R22.5 AR-01. En plus de la vidange de fosses septiques, Joeri s’occupe également du débouchage de canalisations. Pour ce faire, il a notamment investi dans un dispositif d’inspection par caméra. Enfin, l’entreprise dispose aussi d’un broyeur à fléaux pour l’entretien des jachères, des terrains à bâtir et des prairies.

Le confort de roulage est impressionnant

Lorsque Joeri Knuts a acheté son nouveau tracteur Deutz-Fahr, il était déjà équipé de pneus agricoles Mitas. Il poursuit: ‘j’ai d’abord roulé une année avec ces pneus agricoles, et je dois dire qu’ils me donnaient satisfaction. Cela faisait cependant tout un temps que je réfléchissais à l’achat de ces pneus HCM. Lorsque j’ai demandé prix, l’offre me convenait et je n’ai donc pas hésité longtemps avant de remplacer mes pneus agricoles. Entretemps, cela fait environ un an que je roule avec ces pneus HCM, qui ont près de 1.000 heures de travail au compteur. 

En lire plus